- 30 septembre 2019
- Envoyé par : Bénédicte Saint-Dizier
- Catégorie : Investissements
Créé en 1968 sous le nom de SOLOREC et basé à Ludres (54), le Groupe M-ENERGIES intervient dans l’installation, la maintenance et la conduite d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Grâce à son savoir-faire reconnu et à ses implantations dans les régions Grand Est et Ile-de-France, il se positionne comme l’un des leaders français indépendants opérant à la fois sur le segment des chaudières individuelles et des chaufferies collectives.
En 2019, M-ENERGIES procède à la réorganisation de son capital en vue de renforcer son maillage territorial sur l’axe Grand-Est/Ile-de-France et de procéder à son développement sur l’axe LILLE/LYON.
Par cette opération, M-ENERGIES a permis à l’équipe de management de monter significativement au capital, aux côtés de son Président Dominique MASSONNEAU et, tout en reprenant BPI France, son actionnaire historique, l’entreprise s’est dotée de nouveaux partenaires financiers en ouvrant son capital à EURO CAPITAL et au Groupe TURENNE via son équipe Emergence pour l’accompagner dans sa croissance.
Forte de ces soutiens, M-ENERGIES va ainsi pouvoir poursuivre sa stratégie de développement et sa politique d’acquisitions pour renforcer sa place sur ce marché.